Matelas en latex naturel Suisse

Nos matelas biologique pour la Suisse (région de Bienne, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Fribourg et Lausanne) en latex 100% naturel offrent ces avantages de sommeil confortable, car ils sont élastiques et s'adaptent parfaitement à votre anatomie. Il est ici très supérieur aux matériaux tels que de nombreuses mousses froides ou à ressorts, tout en conservant une liberté de mouvement - contrairement aux mousses synthétiques viscoélastiques.

Assemblez vous même votre matelas personnel...

Etappe 1:

Choisissez le noyau de votre matelas

Etappe 2:

Choisissez la consistance

Etappe 4:

Choisissez votre zone climatique 

Etappe 3:

Choisissez votre variante de housse

 

1. Le coeur du matelas 

Matelas naturel, latex naturel, suisse, neuchâtel, yverdon, bienne

Natural Classic «Orthoform Male»

Pour une adaptation optimale au corps masculin»

Les épaules larges des hommes empêchent parfois que certaines parties du corps soient suffisamment abaissées lors du sommeil en position latérale. Avec pour conséquence une tension et des douleurs au cou. Pour contrer ce problème, l'Orthoform Male a des entailles spéciales dans la zone à problème, pour assurer un enfoncement optimal des épaules.

Matelas en latex naturel, suisse, bienne, morat

Natural Classic «Orthoform Female»

«Pour une adaptation optimale au corps féminin»

Les femmes et les hommes diffèrent dans les contours du corps, ce qui est évident du point de vue orthopédique, en particulier dans la forme des épaules et des hanches. Nous recommandons donc particulièrement Orthoform Female aux femmes qui préfèrent une position allongée sur le dos ou les côtés, ainsi qu'aux personnes ayant des problèmes orthopédiques au niveau des vertèbres lombaires et de l'épaule.

Natural Classic «Mediform»

«Materiau de haute qualité pour un sommeil sain»

Le Mediform est un matelas moyennement souple pour tous ceux qui préfèrent la position sur le dos ou latérale. Il fournit un excellent soutien et contient les matériaux les plus purs comme la laine de mouton et le coton. Le noyau est composé de latex 100% naturel.

matelas, 100% latex naturel, naturel, suisse, neuchâtel
matelas, biologique, naturel, suisse, fribourg,

Natural Classic «Bioform»

«Avec coco latexé pour un coucher ferme »

Le Natural Classic Bioform avec son noyau de coco latexé est un matelas ferme pour les personnes de poids normal ou lourd, qui apprécient un coucher ferme  et / ou dorment sur le ventre.

matelas en latex naturel, suisse, yverdon, bienne

Natural Classic «Isoform»

«Le crin fin favorise un climat de lit sec»

Le matelas "Isoform", a une spécificité plutôt ferme et est constitué d'un noyau de latex 100% naturel pur. Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant la nuit et qui apprécient un coucher plutôt ferme. Le crin peut absorber à merveille l'humidité libérée par le corps et l'évacuer, ce qui assure un climat de lit sec et agréable pendant toute la nuit.

 

2. Le degré de dureté

Après que le noyau de matelas convenant à votre corps soit sélectionné, il faut déterminer la fermeté optimale du latex naturel. Tous les noyaux énumérés au point 1 ci-dessus sont disponibles en trois degrés différents de dureté:

Souple

Les matelas souples sont  particulièrement recommandés pour des personnes... 

-  de poids léger ou normal

-  qui ont des problèmes ou       des douleurs aux épaules ou aux hanches

 

- qui présentent des épaules ou des hanches fortement développées

 

Mi-ferme

Les matelas mi-fermes sont particulièremebnt recommandés pour des personnes ... 

-  avec un  poids moyen

-  qui préfèrent dormir  en position latérale ou dorsale 

 

- qui apprécient de dormir en étant bien soutenues

 

Ferme

Les matelas fermes sont particulièrement recommandés pour des personnes... 

-  de classe de poids moyenne à lourde

-  qui préfèrent dormir sur le ventre

 

- à mobilité restreinte

 

 

3. Les variantes de housses

Votre matelas en latex naturel a également besoin d'une housse assortie. Les variantes suivantes sont possibles :

 

Le lavage des housses de matelas est généralement associé à un travail fastidieux et prend beaucoup de temps. La housse matelassée est souvent très grande et lourde. C'est la raison pour laquelle nos housses innovantes sont équipées d’une fermeture à glissière permettant de ne retirer pour le lavage que la partie supérieure, qui est généralement la plus exposée. Pour cela, le matelas n'a même pas besoin d'être retiré du cadre et peut rester à l’intérieur du lit.

Baumwollbezug, Naturlatexmatratze, Schweiz, Bern

Variante de housse «4»

«Coton matelassé avec de la laine vierge»

 

 Cette variante de housse rend également le noyau du matelas un peu plus ferme, puisque la housse en coton biologique certifié est plutôt rigide. La laine vierge de mérinos matelassée offre la meilleure régulation climatique et un climat de lit agréablement confortable. Le coutil à double torsion est extrêmement solide et possède une longue durée de vie.

Variante de housse «5A»

« Mélange de coton et de viscose avec laine vierge matelassé»

 

 

 

Cette housse est constituée de 75% de coton, de 22% de viscose (= cellulose) et de 3% de fibres de kapok naturelles. Cette composition garantit la plus grande élasticité et un bon transfert élastique au matelas en latex. La housse est matelassée avec de la laine vierge issue de l'élevage biologique contrôlé.

Naturlatex, Matratzen, Schweiz, Zürich, Bern, Solothurn
Bezug, Latexmatratze, gesund schlafen, Schweiz

Variante de housse «5»

«Avec couche externe et zone climatique individuelle»

De par sa composition (66% coton biologique, 20% Tencel®, 11% PES, 2% de fibre organique, 1% d'élasthane), cette housse est lavable à 60 °C et incroyablement adaptable. La forme du corps est reproduite 1 sur 1 imagé par le latex, sans être falsifié par la housse. Pour la couche externe, vous pouvez choisir une couverture intérieure supplémentaire (référence de zone climatique) à l'étape 4 (ci-dessous)

 

4. La housse climatique

Si votre choix au point 3 se porte sur la variante de couverture 5, une couverture climatique supplémentaire peut être ajoutée et fixée séparément à l'intérieur de la housse du matelas, mais sans être matelassée.

 

 

Le lavage des housses de matelas est généralement associé à un travail fastidieux et prend beaucoup de temps. La couverture matelassée est souvent grande et assez lourde. C’est pourquoi nous proposons des housses innovantes à fermeture à glissière permettant d’enlever seulement le tissu supérieur, qui est exposé à la plupart des charges, pour le lavage. Pour cela, le matelas ne doit même pas être retiré et peut être laissé dans le cadre du lit.

Klimahülle, Naturlatex-Matratze, Schweiz

Zone climatique «Tencel»

Le Tencel est plutôt rafraîchissant et donc idéal pour les personnes qui transpirent rapidement et souvent et qui ont trop chaud au lit. En outre, cette housse est recommandée pour les personnes souffrant d'allergies aux acariens ou aux poils d’animaux.

Zone climatique «laine vierge»

La fine laine de mouton, issue de l'élevage biologique certifié, assure un climat de lit agréablement chaud et absorbe parfaitement l'humidité. Ainsi, un climat de lit sec est toujours garanti.

Klimahülle, Schurwolle, Naturmatratze, Schweiz
Klimahülle, Tencel, Viskose, Latex, Schweiz

Zone climatique «coton»

La couverture climatique végétale pure en coton est idéale pour les personnes allergiques et éloigne les acariens de la poussière domestique. En ce qui concerne l'absorption d'humidité, elle est inférieure aux autres matériaux.

Testez maintenant nos matelas en caoutchouc naturel et appréciez le confort! 

En savoir plus sur la possibilité d'essayer les matelas en Suisse (canton Vaud, Lausanne, Fribourg, Morat, Bienne) 

Des questions sur ce produit? Nous sommes là pour vous .....

Herzlichen Dank! Wir werden uns schnellstmöglich um Ihr Anliegen kümmern!